Nombre total de pages vues

LES LEGENDES





La légende du roi des singes

La légende du Roi des singes raconte le voyage périlleux d'un moine chinois jusqu'en Inde. Il est accompagné par le Roi des singes appelé Sun Wou Kong ( Songokuh ), Pa-Kai le "général pourceau" ( Oolong ! ), et un dragon ( Shéron ? ). La légende a été écrite au XVI siècle, mais en fait il ne s'agit pas d'une légende : le héros de l'histoire a réellement existé ! C'était un moine appelé Hiuan Tsang, et il a vraiment effectué un long périple jusqu'en Inde au VII siècle. Son histoire, transmise de génération en génération, s'est peu à peu transformée en odyssée invraisemblable : dans le roman, le pauvre moine affronte des monstres tous plus horribles les uns que les autres. Démon-lion à poils verts, femmes-araignées, rivière qui rend enceinte... Le tout agrémenté de nombreux tournois de magie ou... de poésie !
Dans la légende, le Roi des singes est un personnage extrêmement rusé, retors et malicieux. D'ailleurs, le singe fait partie du zodiaque chinois, et les gens nés pendant l'année du singe sont considérés comme des gens très malins, orgueilleux, vifs d'esprits. Rien à voir avec Sangoku, incarnation de l'innocence absolue ! Akira Toriyama, en faisant la parodie du Roi des singes, a donc créé un personnage au antipodes des son modèle, par ironie. Heureusement, ils ont quand-même quelques points communs : la queue de singe ( mais Sangoku la perdra pendant un combat contre son grand-père ), des forces prodigieuses et des armes magiques.




Le nuage supersonique (Kinto)
Dans la LEGENDE, Sun ne se déplace pas sur un nuage. il peut parcourir des centaines de kilomètres en un seul bond. Mais lorsqu’il saute, les illustrateurs dessinent un petit nuage sous ses pieds pour bien montrer qu’il se trouve dans les airs. Akira Toriyama a repris au pied de la lettre cette astuce graphique. Dans Dragon Ball Z, ce nuage est réservé aux coeurs purs. C’est Tortue géniale qui l’offre à Songokuh.




Oolong le cochon peureux
Dans la LEGENDE, c’est un général déchu à cause de ca concupiscence. Il a été transformé en porc car cet animal est le symbole des obsédés. Effectivement, Oolong, dans Dragon Ball Z, ne pense qu’à ca. Il se fait toujours mener par le bout du nez par les jolies filles. D’ailleurs, les kanji (idéogrammes chinnois) de "Oolon" signifient "Malchanceux".

Le baton magique
Dans la LEGENDE, Sun Wou Kong s’en empare chez le Roi-Dragon de l’Est. Dans Dragon Ball Z, Songokuh le recoit en cadeau de son grand-père.


Les Boules de cristal


Dans la tradition chinoise, le dragon est souvent représenté avec une perle dans la gueule ou entre les pattes (il fait joujou avec). Cette perle, appelée Chintamani, est un joyau magique qui donne richesse et sagesse à celui qui la possède. Dans Dragon Ball Z, la perle devient une boule de cristal qui, réunie avec six autres, permet d’exaucer un voeu.


Le père de chichi
Dans la légende, Sun Wou Kong rencontre un personnage appelé Nieou Mo Chang, c’est a dire "Le roi-fantome des buffles". Dans Dragon Ball Z, c’est Gyumaoh le père de Chichi. Voila pourquoi il porte des cornes sur son casque.


Shenron le dragon
Comme dans les légende chinoises, Shenron le dragon ressemble à un serpent à quatre pattes, avec des moustaches et une crête dorsale. Pour les chinois, le dragon est un animal mythique qui représente la puissance divine.


Le guerrier millénaire


Selon une légende de la planète Végéta, planète de tous les Saiyens, un guerrier possédant une force extra-ordinaire naît tous les mille ans sur leur planète. Végéta roi de la planète et père du Végéta actuel pensait que son fils ne pouvait être que le guerrier millénaire; mais il avait tort. Quand Songokuh s'est transformé en Super Guerrier face à freezer, on a directement cru qu'il était cet être doté d'une force extra-ordinaire; on s'est encore trompé puisque plus tard, Végéta, ainsi que tous les autres Saiyens ont pu se transformer. C'est dans le film "Broly le Super Guerrier" qu'on apprend qui est le vrai guerrier millénaire; c'est Broly ! 


nota

je n'ai fait que lire en diagonale tous ses sites ... une chose est sur c'est qu'ils sont bien fait, jolis ect ect ..sont ils exacts ?...
Après faut quand même se l'avouer un blog par Toriyama eviterais la multiplication des blogs ...

Akira Toriyama. Merci Wikipédia

http://en.wikipedia.org/wiki/Akira_Toriyama

Shaozu

Shaozu
le grand oublié...









Votre avis m'interesse...

pour m'expliquer quelquechose : kbojens@live.fr

Les images du site sont :

les informations sont :

votre chapitre préférés :


MERCI

Merci d'avoir participé.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
un serviteur du feu secret